top of page

Baptiste Voyot 
@the.batx

"Fort d’une longue expérience, je suis à l’aise avec tout style et toute taille, j’ai une prédilection pour les styles géométriques, floraux et toutes les lignes fines de manière générale."

Attiré par l’art sous toutes ses formes (peinture, poterie, dessin, sculpture..), Baptiste sait depuis toujours qu'il fera de sa passion son métier, que sa vie sera dédiée à la découverte culturelle et au développement de son savoir-faire. Il démarre sa carrière en tant que sculpteur et ébéniste. Malgré tout l’intérêt qu'il porte à ces deux domaines, il ne se sent pas totalement comblé. Il découvre alors le monde du tatouage, ses codes et sa communauté. Le contact humain, les échanges, la création de divers projets à partir de simple idées sont pour lui une vraie révélation, un moteur.

Il a trouvé SON "graal", l’art dans lequel il peut enfin s'exprimer pleinement, laisser libre cours à ses idées et à son grain de folie. 

Les idées et envies des clients feront le cadre, son talent fera la toile, et l'encre sera la peinture. 

Il prend le temps de la réflexion, de mettre tout en ordre dans sa tête, dans sa vie et le temps de la découverte : Baptiste fait un tour d’Europe à la recherche d'inspirations multiples, de diverses cultures et pour découvrir divers styles d’art et de tatouages. 

A son retour, il échange beaucoup avec différents tatoueurs et artistes. Il décide d'écouter les conseils de ses pairs et la voix de la sagesse. Il fait le choix d'arrêter le travail du bois, de se lancer dans le monde du tatouage en autodidacte. Il travaille d'abord seul son dessin, puis sa technique, d'abord sur des peaux synthétiques, puis la sienne, toujours poussé par la passion. Il devient rapidement résident au salon Fatcaps, à Caen. Il y passe un an, puis décide, avec beaucoup de patience, d’énergie et de courage, de créer son propre salon de tatouage « @inkmagination_tattoo ».

"Je suis ouvert à tout type de projet, j’ai une affinité plus particulière pour tout ce qui est floral ou ornemental et tout ce qui est cartoon. Je réalise principalement de petits et moyens projets."

Capture d’écran 2024-03-22 à 11.24.04.png

Théo Lebosquain
@ttheo.l_tattoo

Passionné depuis toujours par le tatouage, Théo pense ce métier inaccessible et n'ose même pas avoir la prétention de rêver de le faire. Il se lance donc dans des études en pâtisserie, où il obtient un CAP, avant d'y travailler durant 7 années. Il tourne en rond, s'ennuie, n'y prend pas de réel plaisir et comprend qu'il n'arrivera pas à s'y épanouir.

​

Durant une année, il s'exerce de son côté, peaufine ses dessins, les adapte aux codes et aux besoins du tatouage, travaille, s'améliore... Une fois satisfait, il s'essaie sur des peaux synthétiques, mais préfère rapidement la vraie peau, la sienne !

​

Après un long moment à s’entraîner tout seul, il tatoue des amis, puis le cercle s'élargit. Pas entièrement satisfait, il sent qu'il stagne, qu'il peut s'améliorer, mais a besoin de l'aide et des conseils de professionnels plus expérimentés. Il se tourne alors vers le salon « Ink'Magination ».

Il se rapproche rapidement de Baptiste, avec qui le courant passe : "un bon feeling, une bonne éthique ! "

Il est arrivé au salon en février 2023 et depuis, son envie de nouveauté, de s’améliorer et surtout de "s’éclater" dans son travail ne fait qu'augmenter.

Très enthousiaste à l'idée de vous accueillir, n'hésitez pas à faire appel à ses services.

bottom of page